lundi 17 octobre 2011

Tanzatsu en photo

Salut à tous,

A la demande de Guillaume, je vous invite à découvrir comment j'ai fabriqué les armes à feu de ma collection. Le Tanzutsu tout d'abord, fait les mois de février 2011, Breuhhh, faisait froid dans le garage-atelier, je bossais en "Moun boots" !  Pas de film ! 1ère création, suite à la réception de mes machines fin janvier 2011. Je n'ai pas pensé à filmer la bête, pris dans une frénésie créatrice...

























2 commentaires:

  1. Le Pistolet est il fonctionnel???

    c'est une vrai belle bête!

    RépondreSupprimer
  2. Oui entièrement fonctionnel mais 3 problèmes :
    1/ la mèche de coton (2 mm)doit faire un dard rouge qui se consume lentement. On doit la traiter à l'acétate de plomb très toxique et difficile à trouver.
    2/ Mes essais se sont soldés par 1 "piouf" qui brûle la poudre contenue dans la bassinet sans se propager au canon.
    3/ Le puits de 1mm de communication entre canon et bassinet se bouche par la combustion de la poudre !

    RépondreSupprimer