lundi 17 octobre 2011

Arbalète Médiévale

















Et voilà maintenant la construction d'une arbalète médiévale Française (presque) conforme au plan d'époque. en fait il s'agirait d'un plan de Violet le Duc d'après une arbalète retrouvée sur un site médiéval qu'il restaurait. Peut être la cité de Carcassonne ou le château de Compiègne ! Qui sait ?

2 commentaires:

  1. bonjour, monsieur EL ZURDO,
    je v'ai eu le plaisir de voir une de vois vidéo sur facebook. & suis resté bluffé par la méticulositée de votre travail... (quel belle reconversion proféssionelle. que de remémorer les armes de nos anciens..) je suis tailleurs graveur sculpteur, & restaurateur sur piérres,, & faits aussi beaucoup de restaurations sur tous objets, & tous types de supports. je m'occupe l'esprit en ce môment sur la fabrication de couteau, & autres armes blanche..! je suis un passioné tout cvomme vous apparement.!!! j'ai vraiment eu plaisir a visioner vos vidéos. & je viends de lire que vous en aviez sur youtube. ou je vai aller faire un tour pour voir çà. c'est vraiment super ce que vous faites. continuer, & bon courage.; pour vos futurs réalisations.. cordialement. un camarade de la création..!! cyrille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cyrille et merci pour vos gentilles remarques sur mon travail. Je suis toujours très content quand mes créations plaisent à des professionnels. Ce n'est malheureusement pas une reconversion, juste 1 hobby. Je n'ai pas réussi à vivre de mes miniatures, peut-être 1 jour ! Allez sur YouTube je n'alimente presque plus ce blog car très peu de gens le suivent. Sur YouTube j'ai beaucoup plus de vidéos le dernière montre 1 arbalète avec laquelle j'ai établi 1 record. Bon visionage ! Gilles

      Supprimer