lundi 17 octobre 2011





















LEE 1862, la suite !

LEE 1862

















Et voilà le "LEE 1862". Il n'est pas terminé. Me reste à faire l'extracteur latéral droit de douille. Usinage très difficile car ajusté, le mécanisme doit être discret et très costaud (les amorces gonflent ou s'éclatent à la percussion). Le bronzage des pièces métalliques, l'acier poli est très joli mais pas très "époque", la mise au point d'une cartouche réutilisable améliorée (faut que je résolve se pb de gonflement d'amorce) la fabrication d'un support...Bref 35 heures de boulot au bas mot !

Tanzatsu en photo

Salut à tous,

A la demande de Guillaume, je vous invite à découvrir comment j'ai fabriqué les armes à feu de ma collection. Le Tanzutsu tout d'abord, fait les mois de février 2011, Breuhhh, faisait froid dans le garage-atelier, je bossais en "Moun boots" !  Pas de film ! 1ère création, suite à la réception de mes machines fin janvier 2011. Je n'ai pas pensé à filmer la bête, pris dans une frénésie créatrice...