dimanche 2 décembre 2012

INCROYABLE MOUSQUET !!!

Salut à tous,

Je suis très fier de vous montrer la vidéo des essais de tir du mousquet à mèche.
J'ai été scotché par la puissance et la précision des tirs.
Vraiment satisfait du résultat, la vidéo n'est pas encore stabilisée, mais ça viendra :

Hi all,

I am very proud to show you the video of the test firing of the musket drill.
I was amazed by the power and shooting accuracy.
Really satisfied, the video is not yet stabilized, but it will come:


6 commentaires:

  1. félicitations, un bel objet de collection !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mc Fly, j'essaierai ta corde ce WE. A+

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis. Tu ne parle pas du poids des modèles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, peu de gens s'en soucie du poids. A titre info, je l'ai mentionné sur la vidéo du pistolet LEE (88 grammes me semble). Le mousquet pèse 52 grammes pas lourd pour une telle puissance de feu !!!

      Supprimer
  4. salut je vien de visionner la video et j aurai une question comment traite tu tes méche pour qu'elles ne s’éteignent pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les traite tout simplement au salpêtre comme à l'époque. 10% à 20% du poids du volume d'eau. Exemple 10 grammes de Nitrate pour 100 ml d'eau. La qualité du coton ou du lin de la mèche importe également il faut du 10% de fibre naturelle. (Nitrate de potassium qu'on trouve chez http://www.mon-droguiste.com/nitrate-de-potassium-salpetre,fr,4,NITPOT14005DSN.cfm#.Uz3C1vl_t8E) Pour voir le reste de mes créations va plutôt sur youtube : https://www.youtube.com/user/comtedelanorena?feature=mhee
      Cordialement.

      Supprimer