mercredi 7 septembre 2011

Youhou, Y'a quelqu'un ?

Bonsoir à tous, ("à tous" est peut être un bien grand mot !),
Devant le déferlement de demandes d'admission à mon blog, de questions sur mes créations, de désir de partager avec moi des informations et des échanges de toutes sortes, je mesure la "non participation" active à ce blog ! Je m'interroge. N'y a t-il donc personne d'intéressé par ce type d'artisanat en France ?
Certes, je suis conscient du peu d'informations et du "mystère" qui plane sur mes réalisations, mais les 2 vidéos "You tube" vous montrent le genre de produit que je fabrique.
Après les Chu ko nu, je m'attaque maintenant à des répliques d'armes de la guerre de sécession Américaine. Actuellement, je fabrique un pistolet Lee 1862 (échelle 1/2.5) à canon pivotant sur le côté.
Ce prototype permettra de vérifier si mon projet de réaliser des armes à échelle 1/3 entièrement fonctionnelles et tirant des balles de 4 à 4.5 mm de diamètre, est viable. J'ai déjà fait des essais de tir concluant, (j'ai fabriqué une "mini"cartouche de 4.5 mm fonctionnant avec une amorce de pistolet à poudre noire). il me reste maintenant à fabriquer un système de percussion fiable est "très puissant" pour percuter une amorce à échelle "1". Dès que possible, je vous poste des photos du proto et de ses essais.
La prochaine production sera une arbalète "moderne" en acier et branche en carbone à l'échelle 1/6.
Je veux tout simplement produire la réduction d'arbalète au 1/6 la plus puissante et la plus précise jamais fabriquée. Les carreaux seront en carbone et acier. Très prochainement, je posterai un dessin d'artiste du bestiau...

2 commentaires:

  1. Il va falloir vous faire une place car se domaine est 'réservé' aux initiés! les américains sont compétents et présent dans se domaine, mais la culture française n'est pas porté sur les armes a feu.
    il vous faudra persévérer et participer a des salons de modélisme aussi nombreux que possible!
    Heureux de vous avoir croisé se matin (08oct) au salon de St martin de crau, vous avez conquis mon fils de trois ans :D
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je ne suis pas familiariser avec l'interface de mon blog et vous êtes mon 1er "membre". J'ai donc répondu à votre "post" publiquement plutôt qu’individuellement. Je vous demande pardon. *******bienvenu sur mon blog et à bientôt*******

    RépondreSupprimer